Notre histoire

Le Labo Contact est née d’une idée de Monsieur Claude Vallée, optométriste spécialisé en lentilles de contact. Après une carrière bien remplie de plus de 40 ans, il a décidé de passer la main à Monsieur de Bosch Kemper Julien également optométriste spécialisé en lentilles de contact.

Eco responsable

À une époque où il est devenu particulièrement important de prendre en considération l’environnement et d’utiliser les ressources et les matériaux avec soin, nous aimerions aborder la durabilité des lentilles de contact.

Les lentilles de contact rigides contribuent à un port durable grâce à leur durabilité.

Elles sont plus robustes et permettent une utilisation plus longue. Leur renouvellement est en général tous les 1-2 ans = peu de déchets.

Les lentilles de contact souples annuelles ou mensuelles avec un entretien et une manipulation appropriée peuvent être également respectueux de l’environnement.

L’élimination correcte des lentilles de contact ne doit PAS passer par les toilettes. Les lentilles de contact ne doivent pas entrer dans le cycle de l’eau. 

Elles peuvent pénétrer dans l’environnement sous forme de microplastiques. 

Les usines de traitement des eaux usées filtrent les substances solides des eaux usées. Les lentilles de contact sont si petites et flexibles qu’elles ne peuvent pas être filtrées par ce système.

Les lentilles de contact ne doivent PAS être déposées dans le composte, mais dans les déchets résiduels car elles ne sont pas biodégradables.

 

info@labocontact.be

081 23 19 87

1/B rue Godefroid 

5000 Namur

Lundi

14h – 18h

Mardi au Vendredi

9h – 12h30  14h – 18h